Contrôlez l'accès à vos ascenseurs de façon intelligente
Un système de contrôle d'accès ascenseur, permet de faire en sorte que seuls les utilisateurs enregistrés et dont l'identité a été vérifiée, puissent accéder à l’étage pour lequel ils sont habilités et de s'assurer qu'en aucun cas il n'aient accès aux autres étages.
Concrètement, si un individu non habilité entre dans l’ascenseur, celui-ci est dans l’incapacité totale d’accéder au moindre étage. Appuyer sur les boutons s'avère absolument sans effet puisqu’ils sont inhibés de sorte à ce que l’ascenseur et les boutons des différents étages concernés ne s’enclenchent qu’une fois le moyen d'identification présenté au lecteur installé.
Vous souhaitez mieux contrôler qui accède à vos étages par l’ascenseur ?
Contactez-nous !
Les ascenseurs représentent un point critique de sécurité en entreprise.
Ce sont des machines d’élévation d’utilisateurs mais aussi de biens - c’est le cas par exemple de monte-charges ou de monte-voitures, etc ; mais là n’est pas leur seule fonction puisque les ascenseurs sécurisent l’accès à des étages et peuvent nécessiter d'être placés sous contrôle d’accès. C’est le cas, par exemple, lorsqu’il est question d’étages dépourvus de sas en accès étage et privatisés par une seule et même entreprise, ou de plateaux dont les murs sont vitrés et ne permettent pas de protéger de façon optimale les locaux et de garantir la confidentialité à leurs utilisateurs.
Le contrôle d’accès ascenseur permet ainsi d’assurer un minimum la sécurisation du niveau auquel il renvoie.
Dans le cas d'immeubles de bureaux, équiper les ascenseurs de contrôle d’accès permet une sécurité renforcée 24/7.
Pratique en semaine, c'est en effet particulièrement le week-end, en jours fériés ou en période d'absence pour congé, autrement dit quand le bâtiment est le moins fréquenté et donc qu'il est le plus vulnérable, que le contrôle d'accès ascenseur s'avère être un véritable indispensable pour apporter un niveau de sécurité optimal à l'ensemble de celui-ci.
Dans l’ascenseur, l’authentification peut se faire de différentes manières, en fonction de l'équipement retenu. Welcomr, fournisseur de contrôle d'accès, offre notamment la possibilité de choisir parmi plusieurs moyens d’accès compatibles et modulables en fonctions des besoins, à savoir : le clavier à code PIN, le lecteur de badge ou de QR code et le contrôle par smartphone.
Au delà de l'aspect technique, mettre en place un système de gestion en cloud du contrôle d'accès sur vos ascenseurs, au même titre que pour tous les autres points d'accès qu'il est possible de contrôler (barrières de parking, porte à effacement, portillons et autres PNG, portes de bureau, etc.), c'est également la possibilité d'apporter plus de fluidité et de flexibilité aux gestionnaires de l'espace ainsi équipé en contrôle d'accès.
En effet, il peut tout à fait être imaginé, rapidement et simplement, en quelques clics depuis le back office, de générer à l'ensemble des utilisateurs des accès pour les étages communs, de restreindre leurs accès pour les étages privatisés, ou encore de définir des plages horaires afin de déterminer plus finement qui a accès ou non à quel(s) étage(s) sur une période donnée. Il s'agit ainsi en plus d'un moyen de sécuriser l'espace, d'un bon moyen d'assurer la sûreté du bâtiment.
Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion du contrôle d'accès ascenseur en cloud ? Contactez-nous à l'aide du formulaire de contact présent sur notre site officiel. Notre équipe s'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.