Sécurité & sûreté de votre contrôle d'accès Welcomr

L'architecture décentralisée de Welcomr vous facilite la pose des contrôleurs de portes et augmente le niveau de sécurité de vos bâtiments.

Demander une démo

Le premier contrôle d'accès cellulaire facilite la pose & réduit la surface d'attaque

Si Internet ne fonctionne pas, le cache et le mode déconnecté assurent !

De la 4G s'il est impossible de se raccorder à la fibre, ou en secours

Welcomr est le premier contrôle d'accès cellulaire

Le système de contrôle d'accès en cloud Welcomr propose un niveau de sûreté inégalé en réduisant la surface d'attaque des assaillants grâce à une architecture décentralisée unique au monde.

Avec la solution innovante de contrôle d'accès en cloud Welcomr, chaque porte est indépendante, par opposition aux architectures en étoile où l'UTL, raccordée à plusieurs portes, fait office de Single Point of Failure. 

Welcomr fut le premier à proposer sur le marché du contrôle d'accès une telle architecture cellulaire, qui a pour bénéfices de renforcer la sécurité de votre immobilier tout en facilitant la maintenance des équipements comme de vos réaménagements futurs.

De plus, les contrôleurs Welcomr réduisent significativement la quantité de câbles à tirer par rapport au contrôle d'accès traditionnel, et donc la complexité de vos installations.

Par ailleurs, Welcomr n'impose aucun protocole propriétaire : les contrôleurs Welcomr sont à raccorder avec de la connectique s'appuyant sur des grands standards électriques.

Enfin, aucun de nos pré-requis ne nécessite d'étude technique particulière sur la largeur ou la longueur des câbles.

La pose des contrôleurs Welcomr ne nécessite aucune programmation.

Welcomr préconise un réseau Internet dédié aux flux techniques dans chaque bâtiment pour une sécurité optimale.



Et en cas de coupure de réseau ? Avec Welcomr, pas de panique.


Dans sa conception inédite, Welcomr a anticipé la nécessité de garantir une continuité de service à cette application critique qu'est le contrôle d'accès.

En effet, les contrôleurs Welcomr sont dotés de mémoire cache qui maintient en parfait état de fonctionnement les moyens d'accès existants en cas de coupure du réseau.

Ensuite, à supposer que le cache soit désactivé (par exemple pour des raisons de sécurité), les utilisateurs disposent dans tous les cas lorsqu'ils se trouvent à proximité de la porte, d'un moyen d'accès disponible en mode déconnecté, indépendant de tout réseau télécom car s'appuyant sur la carte Bluetooth qui équipe 100% des téléphones portables modernes : l'application smartphone Welcomr, qui est gratuite et le restera toujours.

Enfin, une bascule automatique vers un fonctionnement via des clés 4G peut également être prévue dès l'approvisionnement des contrôleurs Welcomr - qui peuvent être dotés de clés 4G dont l'ordre de s'activer ne serait donné qu'en cas de coupure du réseau.





De la 4G si nécessaire

En cas de nécessité de créer un réseau indépendant de l'infrastructure physique de l'entreprise, Welcomr préconise l'usage d'un routeur 4G à localiser sur le switch dédié aux raccordements du contrôle d'accès.

En cas d'impossibilité technique de raccorder le contrôleur Welcomr au réseau en filaire (ex. environnements extérieurs isolés), Welcomr peut fournir chacun de ses équipements en clés 4G bi-opérateurs afin de garantir un fonctionnement permanent indépendamment du réseau de fibres optiques.

Enfin, la 4G peut également être utilisée comme un dispositif secouru - c'est-à-dire que l'utilisation de l'accès Internet par la clé 4G ne s'enclenche que lorsqu'une coupure de l'accès à Internet via le réseau Ethernet est constatée.

Picto Centre d'appel Welcomr

Souhaitez-vous une démo de Welcomr ?

Convenez d'un créneau de présentation avec l'un des membres de l'équipe Welcomr.

Demander une démo
Service client Welcomr