Fonctionnalités du contrôle d'accès en cloud

Un progiciel de gestion des accès en SaaS au service de la flexibilité de vos bâtiments.

Demander une démo

Welcomr vous propose le logiciel de gestion des accès multisite en SaaS le plus flexible du marché

Rapide à déployer, Welcomr est un système de gestion des accès en cloud multisite, multimodal, multi-ouvrants, multi-systèmes, multi-services, multi-administrateurs et multi-locataires. Ci-dessous un échantillon des fonctionnalités de gestion des accès en SaaS qui vous accompagnerons dans votre passage au flex !

Collaboration

Le logiciel web de gestion des accès, le Security Center de Welcomr, est collaboratif.

En savoir +

Aucune dépendance à quiconque

Le Security Center de Welcomr vous autorise la création d'autant d'administrateurs applicatifs que nécessaire.

Responsabilités partagées

Le Super Admin peut créer autant d'administrateurs que nécessaire. Ces derniers pourront à leur tour créer d'autres administrateurs et leur accorder les droits de leur choix.

Un logiciel moderne et beau

Il suffit d'une simple connexion à Internet et d'un navigateur pour accéder au Security Center, une interface de gestion des accès 100% collaborative organisée en strates d'utilisateurs.

Multisite

Welcomr est un contrôle d'accès multisite par conception.

En savoir +

Multisite par conception

En matière de contrôle d'accès, la gestion multisite était complexe et coûteuse. Mais ça, c'était avant Welcomr. Avec Welcomr, gérer plusieurs sites se fait naturellement et nativement.

Le multisite enfin simple à gérer

Avec Welcomr, la gestion des accès en multisite ne nécessite pas plus d'équipements ou d'installation que si deux portes étaient déployées. Les sites se pilotent facilement et à distance.

Multilingue à la demande

Welcomr est une solution multilingue et sa conception ne limite pas la quantité de nouvelles zones géographiques et linguistiques qu'il est possible d'ajouter.

Multi-locataires

Pour faciliter la vie des property managers, Welcomr est conçu pour rendre plus agile la gestion des accès dans les immeubles multi-locataires.

En savoir +

Gestion multi-locataires native

Welcomr permet au gestionnaire de créer des équipes associées à un nombre maximal d'utilisateurs permanents et dont la gestion sera autonome.

Des strates étanches

Potentiellement, le gestionnaire pourra donner les mêmes droits à un responsable d'équipe qu'à lui-même. Le responsable d'équipe n'aura cependant vue que sur ses points d'accès et utilisateurs.

Conformité au RGPD

Par souci de protection des données, l'identité des accédants pas plus que l'identité des utilisateurs permanents créés par un responsable d'équipe ne seront visibles du gestionnaire.

Moyens d'accès homogènes

Avec Welcomr, les utilisateurs de vos bâtiments choisissent leur moyen d'accès préférentiel pour utiliser les ressources à leur disposition.

En savoir +

Portes, casiers, ascenseurs...

La gamme Welcomr couvre tous les types d'ouvrants sur un bâtiment : porte extérieure, bureau privatif, salle de réunion, en passant par l'ascenseur, le parking ou encore le casier. En environnement résidentiel, il pourra s'agir de la barrière de parking, de la porte extérieure, de l'ascenseur, ou encore de la porte de l'appartement.

Un moyen d'accès homogène

Par conséquent, les utilisateurs des bâtiments équipés de la solution Welcomr pourront utiliser un seul mode d'accès, celui qu'ils privilégient, pour accéder à toutes ces ressources immobilières.

Le gestionnaire a la maîtrise

En effet, Welcomr est une solution multimodale de contrôle d'accès qui permet aux gestionnaires de bâtiments de choisir, pour chaque type d'utilisateur, les moyens d'accès les mieux adaptés aux usages.

Modes d'accès multiples

Autorisations suivant plusieurs modes d’accès : badge, code PIN, QR code, ouverture à distance, application smartphone...

En savoir +

Plusieurs modes d'accès disponibles

Badges ? Smartphone ? Code PIN ? QR Code ? Ouverture à distance ? ... De nombreux modes d'accès sont disponibles pour nos clients afin de s'adapter au mieux au parcours idéal.

La flexibilité par conception

Welcomr a choisi d'être un contrôle d'accès multimodal pour permettre à nos clients de rendre flexible l'usage de leurs ressources immobilières. Ces moyens d'accès peuvent cohabiter au sein d'un même bâtiment.

Des fonctionnalités avancées

Quelque soit le moyen d'accès retenu, Welcomr permet dans tous les cas l'horodatage, la gestion des autorisations temporaires, le pilotage centralisé des droits, etc. Tout est sous contrôle !

Accès permanents ou ponctuels

Welcomr vous permet de gérer les accès de vos utilisateurs permanents sans exclure vos visiteurs à qui il est possible d'accorder des autorisations temporaires.

En savoir +

Délégations multi-locataires

Avec le module d'Administration, gérez vos accès permanents et autorisez à des tiers de confiance (ex. un locataire) la création d'un nombre d'accès permanents de votre choix en toute simplicité.

La gestion des rendez-vous

Permettez à tous vos utilisateurs permanents d'accorder des droits d'accès ponctuels à leurs visiteurs externes. Il suffit de se rendre sur la fonctionnalité Rendez-vous du Security Center.

Intégrations Office 365 ou G Suite

Les visiteurs internes peuvent quant à eux faire l'objet d'autorisations automatisées, lorsque par exemple ils sont enregistrés dans l'annuaire d'entreprise Office 365 ou G Suite.

Accueil des visiteurs

Un module logiciel dédié au personnel de réception facilite l'accueil et fluidifie l'arrivée des visiteurs. Découvrez-le !

En savoir +

Module spécifique pour la réception

Le personnel d'accueil est souvent livré à lui-même : il n'a pas connaissance du planning de visites de la journée et ne sait pas qui invite et qui est reçu avant que les visiteurs extérieurs ne se présentent.

Pour un accueil plus fluide

Welcomr propose un module logiciel facile de prise en main à destination des hôtesses et visant à fluidifier l'accueil des visiteurs mais aussi à augmenter la productivité de la réception.

Un système de notifications

Une fois l'identité du visiteur vérifiée par l'accueil, les accès de l'utilisateur temporaire du bâtiment sont activés pour les zones sécurisées. L'invitant est automatiquement notifié de l'arrivée de son visiteur.

Mesure du temps passé

Un module logiciel Welcomr existe pour suivre le temps passé par des utilisateurs par exemple dans une salle de réunion, ou dans l'usage d'un casier.

En savoir +

Un module de timetracking...

Dans le cadre de démarches flex, il arrive que salles de réunion, places de parking, ou casiers, fassent l'objet d'une facturation au temps passé. Welcomr a un module pour vous aider à déployer ce suivi.

...pour des données d'utilisation...

Les usagers des zones sous suivi du temps passé sont notifiés que leur passage est chronométré. Les données accessibles via l'API pourront par exemple être utilisées dans votre système de facturation.

...sur des zones équipées de PNG.

Les pré-requis à l'exploitation de ce module sont que l'entrée et la sortie doivent impérativement être sous comptage individuel (ie anti-passback impossible), donc la salle doit être équipée de PNG.

Accueil de vos salariés

Welcomr propose une fonctionnalité spécifique pour faciliter l'arrivée de vos nouveaux salariés.

En savoir +

Un module pour les nouveaux salariés

L'arrivée d'un nouveau salarié est anxiogène pour tout le monde : le salarié bien sûr, l'équipe opérationnelle qui accueille le nouvel arrivant, et aussi les équipes support en accompagnement.

Renforcement de la sécurité

Welcomr propose un module d'aide à l'arrivée des nouveaux utilisateurs permanents. Ses fonctionnalités sont très simples : le PC sécurité, une fois l'identité du salarié validée, active les accès.

Des accès dès l'arrivée

Ainsi, les droits d'accès des nouveaux arrivants sont opérationnels dès les premières minutes suivant leur entrée dans le PC sécurité. Finies les attentes de badges de plusieurs semaines !

Hospitalité

Dédié au personnel d'exploitation des résidences de coliving, des résidences étudiantes, des résidences senior, des résidences médicalisées et des résidences de montagne, le module Hospitalité permet d'envoyer à vos clients leurs droits d'accès au bâtiment, aux chambres, aux parkings, et à toute autre ressource immobilière réservable.

En savoir +

Un module pour les gestionnaires de résidences

Le module Hospitalité est spécialisé dans des fonctionnalités de gestion des accès dédiées aux professionnels de l'accueil qui ont à gérer des activités d'hébergement longue durée comme le coliving.

Pour une gestion des arrivées sans réception

Ce module permet à un gestionnaire de transmettre à des clients leurs droits d'accès, et aussi de faciliter les affectations d'appartements au sein d'un groupe en délégant au responsable du groupe cette responsabilité.

Synchronisation PMS

Le module Hospitalité est typiquement relié au PMS de l'établissement, afin que la collecte des informations nécessaires à son fonctionnement (quel client dans quel appartement) soit assurée automatiquement.

Intégrations

Welcomr est spécialement conçu sur des API pour faciliter l'intégration du contrôle d'accès dans les processus métier et dans la cartographie SI de ses clients.

En savoir +

Des pré-intégrations standards

Welcomr propose un certain nombre de pré-intégrations avec des composants logiciels largement utilisés par les entreprises, tels que Microsoft Office 365 ou encore Google G Suite.

Pas de conduite du changement

Ainsi, les autorisations d'accès peuvent être automatisées à partir des réservations de salles de réunion dans les Calendriers, ou encore, suivant les droits affectés dans l'annuaire d'entreprise.

Nombreux partenaires éditeurs

Welcomr anime également un écosystème de partenaires éditeurs de logiciels de gestion, et notamment de réservation de ressources immobilières flexibles.

Extensibilité

Pour une montée en charge à l'infini, Welcomr est bâti sur une infrastructure cloud extensible qui ne limite ni votre nombre de sites, ni votre nombre d'utilisateurs.

En savoir +

Niveau de services élevé

Afin de bénéficier du potentiel de "scalabilité" qu'offrent les infrastructures en cloud computing, Welcomr s'appuie sur la puissance d'un leader mondial de l'hébergement informatique.

Elasticité maximale

Contrairement aux installations locales de serveurs de contrôle d'accès, le déploiement de nouveaux serveurs à son infrastructure existante ne prend à Welcomr que quelques minutes.

Déployable à grande échelle

Ces dispositions permettent à Welcomr d'accompagner des entreprises et réseaux mondiaux dans l'harmonisation, l'unification et l'amélioration de leur gestion des accès.

Mutualisé ou dédié, au choix

Pour un rapport qualité/prix optimal, Welcomr héberge les comptes de ses clients sur une infrastructure de serveurs mutualisée, sécurisée et maintenue.

En savoir +

Un service tout intégré

Les préceptes du SaaS auxquels Welcomr adhère veulent que la maintenance et les mises à jour de son logiciel s'appliquent à l'ensemble de ses clients.

Hébergement en UE

Welcomr héberge sa solution par défaut sur un cloud public localisé en Union Européenne. Toutefois, une offre dédiée existe. Celle-ci est payante et réservée à ses clients Enterprise.

Hébergement dédié optionnel

Les clients Enterprise ont en effet, en option, le choix de la localisation du code et de leurs données d'utilisation dans un datacenter AWS, et bénéficient de droits de supervision.

Unification

Système ouvert, Welcomr peut venir en surcouche d'unification de la gestion des accès sur l'ensemble de vos sites pour réduire votre complexité d'exploitation.

En savoir +

Reprise du matériel existant

Sur étude pour ses clients Enterprise, Welcomr peut analyser les badges et les lecteurs existants et indiquer s'il est possible de conserver soit les uns, soit les autres, soit les deux.

Gardez vos badges &/ou vos lecteurs

S'il est possible de maintenir les lecteurs de badges existants, Welcomr développera un firmware spécifique et l'installera dans les contrôleurs qui piloteront vos lecteurs.

Welcomr comme couche d'unification

Ainsi, Welcomr pourra venir unifier les technologies de lecteurs de badges coexistantes sur vos sites en modernisant et en enrichissant la gestion des accès de l'ensemble de vos utilisateurs.

Anti passback

Tant pour les permanents que pour les visiteurs, Welcomr gère l'anti passback pour un comptage unitaire des usagers présents sur les bâtiments équipés de PNG.

En savoir +

Anti passback permanents

Pour les utilisateurs permanents, l'anti passback est activable dès lors que la sortie du site, qui doit être équipé de portillons non gardiennés (PNG), est sous contrôle d'accès.

Pour plus de sécurité

Pour les utilisateurs temporaires, le fonctionnement de l'anti passback est le suivant : si le visiteur n'a pas 'badgé' en sortie de site (quelque soit le moyen d'accès), il doit repasser par l'accueil.

Anti passback visiteurs

Si le visiteur au contraire, s'est identifié en sortie, alors, du moment qu'il reste dans le créneau horaire de son invitation ou de sa réservation, les accès lui seront autorisés lors de sa rentrée.

Multi-ouvrants : ascenseurs, casiers, barrières de parking,...

Système multi-ouvrants, Welcomr gère l'ensemble des usages d'un bâtiment, comprenant les portes, la barrière de parking, l'accès à son casier, ou le contrôle d'accès ascenseur.

En savoir +

Lecture de plaques minéralogiques

La gestion des accès de la barrière de parking peut se faire via n'importe lequel des modes d'accès proposés par Welcomr, ou encore par lecture de plaques d'immatriculation.

Casiers connectés

En libre-accès ou en réservation, les casiers de plus en plus déployés par les entreprises pour maximiser l'usage en flux des lieux pour leurs occupants, pour gérer des livraisons de colis, pour sécuriser des actifs physiques sur des durées courtes, etc.

Contrôle d'accès à l'étage dans les ascenseurs

Le contrôle d'accès ascenseur peut prendre différentes formes : il peut activer ou inhiber les boutons lors d'un shunt, ou il peut être "tout ou rien", c'est-à-dire qu'on a accès à l'ascenseur, ou pas.

Vidéosurveillance

Pour encore augmenter le niveau global de sûreté de vos bâtiments, Welcomr propose une solution cloud complète de vidéosurveillance compatible avec toute caméra IP.

En savoir +

La vidéosurveillance : complément idéal du contrôle d'accès

Une offre facile à comprendre : 2 caméras (intérieure ou extérieure); ou bien un dispositif de connexion à vos caméras IP existantes. Une fois la connexion réalisée, accédez à la visualisation en direct à distance, où que vous soyez. Paramétrez vos notifications et autres alarmes sur événements.

Des caméras connectées

Que vous disposiez ou non d'un réseau existant de caméras IP, l'option Vidéosurveillance cloud de Welcomr est plug and play, donc se déploie facilement au sein de vos bâtiments, y compris en configuration multisite.

Plusieurs niveaux de service

Prestation complémentaire de nos offres de contrôle d'accès, l'option Vidéosurveillance dans le cloud est disponible en plusieurs résolutions (HD ou Full HD), suivant plusieurs durées de stockage (7, 30 jours), et procédés d'enregistrement (sur événement ou en continu).

Services

Welcomr propose à ses clients Enterprise une gamme de prestations sur mesure.

En savoir +

Services et études sur mesure

Welcomr propose des prestations de conseil, d'ingénierie et d'accompagnement sur mesure pour ses clients en compte Enterprise - allant jusqu'à l'installation et l'encadrement des chantiers, en s'appuyant sur un réseau de partenaires poseurs certifiés de nos solutions.

Projets d'intégration SI/IT

Qu'il s'agisse de s'intégrer avec vos systèmes d'information pour épouser au mieux vos processus métier, ou bien de développer un firmware spécifique afin de piloter vos lecteurs de badges, nous pouvons faciliter la réalisation de vos projets.

Accompagnement

Nous proposons également un accompagnement dit Customer Success à la demande, incluant un suivi d'activité, des formations en continu et les recommandations d'un conseiller dédié.

Demander une démo

Convenez d'un créneau de présentation avec l'un des membres de l'équipe Welcomr.

Demander une démo