Quelles convictions post confinement sur le Smart Building ?
Quelles sont les convictions du cabinet Wavestone sur le Smart Building ?
Wavestone est né de la fusion de deux cabinets de conseil. Aujourd’hui spécialisé dans la digitalisation des entreprises, le cabinet Wavestone compte plus de 3 000 collaborateurs à travers le monde, bien qu’exerçant son activité principalement en France.
Wavestone accompagne ainsi ses clients, qui pour une grande part figurent parmi les acteurs du CAC 40, dans leur transformation digitale ; en pilotant leurs projets depuis les phases stratégiques, jusqu’à la réalisation de ceux-ci.
Les impacts de la crise COVID-19 sur le Smart Building
Sébastien Grandperret, senior consultant Digital Workplace chez Wavestone intervient en particulier sur les activités Smart Building et Smart Office et c’est à ce titre, qu’il a accepté de partager avec nous les convictions de Wavestone en matière de Smart Building en cette période de crise COVID-19.
Ce webinar nous a permis de recueillir d’intéressants éléments de réponse à de nombreuses questions, à propos des données pouvant être générées par un bâtiment du tertiaire, de la protection de la vie privée et des préoccupations des startups oeuvrant aux côtés de grands comptes, de la dépendance des startups aux GAFA ou encore des apports des startups du Smart Building.
Les startups du Smart Building ont un véritable rôle à jouer post-COVID
D’après notre invité, «les startups du Smart Building ont véritablement un rôle à jouer post-COVID, en particuliers celles qui, comme Welcomr, travaillent sur le contrôle d’accès et le suivi d’affluence. Avoir une vision fine des occupations des espaces et fournir une traçabilité en cas d’urgence sanitaire est précieux pour prévenir la propagation bactériologique». Ce sujet fait par ailleurs l’objet d’un autre article, intitulé «Coronavirus et contrôle d’accès avec Welcomr» que vous pouvez consulter à tout moment en cliquant ici.
Ce webinar a également été l’occasion pour Sébastien de nous livrer un aperçu du nouveau radar des startups innovantes françaises, parmi lesquelles figure Welcomr. Il a par ailleurs tenu à préciser que ce qui leur a permis de nous identifier parmi toutes ces pépites d’innovation et de performance, n’est autre que «le caractère innovant de notre solution de gestion du contrôle d’accès : un support unique qu’est le smartphone, couplé à une solution globale très aboutie sur le contrôle d’accès depuis l’accueil visiteur».